Sabrina di Geronimo est artiste plasticienne et professeure d’arts plastiques depuis 2006. Sa formation en tant qu’artiste est le fruit d’un milieu artistique côtoyé depuis son enfance, d’un travail universitaire, pédagogique et autodidacte. Formée très jeune à la photographie, aux techniques de développement en laboratoire et aux outils numériques, elle en fait ses médiums de prédilection. Rapidement, les outils numériques prennent le pas sur l’approche argentique et son travail devient pluridisciplinaire. Des montages photographiques présentés comme des « tableaux », aux installations, à la vidéo et aux collages dits « photographiques », son travail explore une intermédialité ou ce que Raymond Bellour nommait déjà dans les années 90 « l’entr’images ». A l’ère de la sursaturation des images, quelle que soit leurs formes, ses travaux accordent une place prépondérante à une réflexion sur la photographie, ses origines et ses possibles formes et usages.
1978 - Naissance en banlieue parisienne de parents immigrés venus d’Italie du sud.
2000 - Maîtrise d’Histoire de l’Art, Université Panthéon Sorbonne, Paris. Mémoire portant sur Le miroir dans l’art contemporain, dirigé par Philippe De Haas.
2000-2004- Début d’une démarche artistique autodidacte. Dessins et errances photographiques. Graphiste-maquettiste au sein du Groupe Moniteur, Paris.
2004 - DEA d’Esthétique et Sciences de l’art, Université Panthéon Sorbonne. Daniel Buren et Francis Bacon. Entre sens et sensation. Dirigé par Marc Jimenez et François Robert-Aubral.
2005 - Formation à la préparation du CAPES d'Arts plastiques, université Paris 1, Centre Saint Charles.
2006 - CAPES d’Arts plastiques, spécialité photographie. Professeure d’arts plastiques depuis cette date.
2006 - Exposition collective « Ce paradis qui est le vôtre », dans le cadre de la Biennale d’Art contemporain d’Issy-les-Moulineaux. Musée de la carte à jouer, Issy-les-Moulineaux.
2008 - SFR Jeunes Talents. Sélectionnée pour l’exposition de la série Les balançoires.
2014 - Exposition personnelle, « Le Chêne » (lieu associatif), Ivry-sur-Seine.
2018 - Formation à la préparation de l'agrégation d’Arts plastiques, université Paris 1, centre Saint Charles.
2018-2022 – Recherches photographiques et plasticiennes.
2023 (mars) – Exposition de Mondes en formation ou Aux origines de l’image . Festival international Traverse-vidéo. Exposition collective sur le thème « Variabilités en échos », Ancien réservoir de Guilheméry, Toulouse.
2023 (juillet) - Exposition d’une version de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière sur l’une des fenêtres du Grenier du Chapitre, Domaine cathédral de Cahors (Lot).
2023 (septembre) - Exposition personnelle de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière, Eglise Saint Clair, Fontanes (Lot) dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Œuvre pérennisée dans ce lieu depuis cette date.
2024 (mai) - Exposition au Théâtre Victor Hugo dans le cadre des Journées portes ouvertes des ateliers d’artistes de Bagneux.
Acquisition de l’œuvre Nuage-mue par la DAC Bagneux.
2024 - Sélectionnée par « Carré sur seine » pour les Rencontres artistiques, Espace Landowsky, Boulogne Billancourt.