Née à Paris en 1978, de parents immigrés du sud de l'Italie.
Sabrina di Geronimo vit et travaille entre Paris et Toulouse.
- Adolescente, elle se forme aux techniques argentiques de photographie. Elle installe chez elle un laboratoire où elle fait toutes sortes d'expérimentations.
- Elle suit une formation universitaire ; en 2000, elle obtient sa maîtrise d'Histoire de l'art, en 2004, son DEA d'Esthétique et Sciences de l'art à la Sorbonne, Paris 1.
- En 2001, elle admise à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles (ENSPA) mais, pour des raiosons familailes, elle n'y va pas.
- Entre 2001 et 2004, elle voyage et explore ses recherches photographiques; elle travaille en tant que graphiste-maquettiste au sein du Groupe Moniteur à Paris.
- En 2006, elle obtient son CAPES d'arts plastiques et devient professeure titulaire d'arts plastiques jusqu’en 2025.
- En 2007, elle expose sa première série photo-graphique « Ici, ailleurs », à la Biennale d'Issy, "Ce paradis qui est le vôtre", au Musée de la Carte à jouer à Issy les Moulineaux.
- En 2008, elle est sélectionnée par SFR Jeunes Talents pour réaliser un livret d'images photographiques à destination de l'entreprise et diffuse pour la première fois sa série Les balançoires.
- En 2014, elle participe à l'exposition collective organisée par Le Chêne à Ivry sur Seine avec sa série Les Balançoires.
- Entre 2014 et 2021, s'ensuit une longue période où elle fait l'expérience de la maternité, se forme à l'agrégation d'arts plastiques à laquelle elle devient bi-admissible en 2013, et approfondit une réflexion autour de sa pratique artistique.
- A partir de 2023, elle expose de nouveau et se voit sélectionnée pour ses recherches artistiques à des résidences, festivals et salons. Elle expose notamment lors des Journées européennes du Patrimoine, Réminiscence ou De l'ombre à la lumière, une œuvre monumentale, dans l'église Saint Clair, à Fontanes (Lot). Elle est sélectionnée pour le Festival international Traverse à Toulouse où elle expose Mondes en formation ou Aux origines de l'image.
- En 2024, elle expose au théâtre Victor Hugo puis à la Maison des Arts, à Bagneux. La DAC de Bagneux lui fait l'acquisition de l'une de ses œuvres qui entre dans la collection publique.
- En 2025, elle est sélectionnée pour le Salon SALO XIII par le curateur Laurent Quenehen et y présente sa série de collages Nuages.
- A partir d’octobre 2025, elle fait également sa plus grande exposition personnelle, Au fil du temps, exposant une trentaine d'œuvres au CMP à Bagneux où le public ciblé l’invite à travailler le choix des oeuvres en résonance avec la spécificité du lieu.
EXPOSITIONS PERSONNELLES
2025 (Septembre - Mars) - Exposition personnelle Au fil du temps, au 64, CMP, Bagneux.
2024 - Acquisition de l’œuvre Nuage-mue par la DAC Bagneux.
2024 (mai) - Exposition au Théâtre Victor Hugo, Bagneux.
2023 (septembre) - Exposition personnelle de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière, Eglise Saint Clair, Fontanes (Lot) dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Œuvre pérennisée dans ce lieu depuis cette date.
2023 (juillet) - Exposition d’une version de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière sur l’une des fenêtres du Grenier du Chapitre, Domaine cathédral de Cahors (Lot).
RESIDENCES
2024 - Préselectionnée pour la Résidence Les photographiques, Le Mans.
EXPOSITIONS COLLECTIVES ET FESTIVALS
2025 (Juin) - Exposition collective, Salon Salo XIII, Curateur: Laurent Quenehen, 114 Boulevard de Ménilmontant, Paris.
2025 (Mai) - Exposition collective, Les artistes de Bagneux s'exposent, Maison des arts, Bagneux.
2024 - Sélectionnée par « Carré sur seine » pour les Rencontres artistiques, Espace Landowsky, Boulogne Billancourt.
2023 (mars) – Exposition de Mondes en formation ou Aux origines de l’image . Festival international Traverse-vidéo. Exposition collective « Variabilités en échos », Ancien réservoir de Guilheméry, Les abattoirs, Toulouse.
2014 - Exposition collective, « Le Chêne », Ivry-sur-Seine.
2008 - SFR Jeunes Talents. Sélectionnée pour l’exposition de la série Les balançoires.
2006 - Exposition collective « Ce paradis qui est le vôtre », dans le cadre de la Biennale d'Issy, Musée de la carte à jouer, Issy-les-Moulineaux.