Née à Paris en 1978, de parents immigrés du sud de l'Italie.
Sabrina di Geronimo vit et travaille entre Paris et Toulouse.
- Adolescente, elle se forme aux techniques argentiques de photographie. Elle installe chez elle un laboratoire où elle fait toutes sortes d'expérimentations.
- Elle suit une formation universitaire ; en 2000, elle obtient sa maîtrise d'Histoire de l'art, en 2004, son DEA d'Esthétique et Sciences de l'art à la Sorbonne, Paris 1.
- En 2001, elle est admise à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles (ENSPA).
- Entre 2001 et 2004, elle voyage et explore ses recherches photographiques; elle travaille en tant que graphiste-maquettiste au sein du Groupe Moniteur à Paris.
- En 2006, elle obtient son CAPES d'arts plastiques et devient professeure titulaire d'arts plastiques jusqu’en 2025.
- En 2007, elle expose sa première série photo-graphique « Ici, ailleurs », à la Biennale d'Issy, "Ce paradis qui est le vôtre", au Musée de la Carte à jouer à Issy les Moulineaux.
- En 2008, elle est sélectionnée par SFR Jeunes Talents pour réaliser un livret d'images photographiques à destination de l'entreprise et diffuse pour la première fois sa série Les balançoires.
- En 2014, elle participe à l'exposition collective organisée par Le Chêne à Ivry sur Seine avec sa série Les Balançoires.
- Entre 2014 et 2021, s'ensuit une longue période où elle fait l'expérience de la maternité, se forme à l'agrégation d'arts plastiques à laquelle elle devient bi-admissible en 2013, et approfondit une réflexion autour de sa pratique artistique.
- A partir de 2023, elle expose de nouveau et se voit sélectionnée pour ses recherches artistiques à des résidences, festivals et salons. Elle expose notamment lors des Journées européennes du Patrimoine, Réminiscence ou De l'ombre à la lumière, une œuvre monumentale in-situ, dans l'église Saint Clair, à Fontanes (Lot). Elle est sélectionnée pour le Festival international Traverse à Toulouse où elle expose Mondes en formation ou Aux origines de l'image.
- En 2024, elle expose au théâtre Victor Hugo puis à la Maison des Arts, à Bagneux. La DAC de Bagneux lui fait l'acquisition de l'une de ses œuvres qui entre dans la collection publique.
- En 2025, elle est sélectionnée pour le Salon SALO XIII par le curateur Laurent Quenehen et y présente sa série de collages Nuages.
- A partir d’octobre 2025, elle fait une grande exposition personnelle, Au fil du temps, exposant une trentaine d'œuvres au CMP à Bagneux où le public ciblé l’invite à travailler le choix des oeuvres en résonance avec la spécificité du lieu.
- Pour 2026, elle prépare un projet d'installation in-situ dans la Collégiale de Léré (Cher), dans le cadre du Festival européen de photographie Léré Grand angle.
EXPOSITIONS PERSONNELLES
2025-2030 (En cours): Projet d'installations in-situ à venir dans les églises ponctuant le chemin de Saint Jacques de Compostelle, sur une partie du territoire du Grand Cahors. Commande de la Direction du patrimoine du Grand Cahors.
2025 (Septembre - Mars) - Exposition personnelle Au fil du temps, au 64, CMP, Bagneux.
2024 - Acquisition de l’œuvre Nuage-mue par la DAC Bagneux.
2024 (mai) - Exposition au Théâtre Victor Hugo, Bagneux.
2023 (septembre) - Exposition personnelle de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière, Eglise Saint Clair, Fontanes (Lot). Installation in-situ dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. Œuvre pérennisée dans ce lieu depuis cette date.
2023 (juillet) - Exposition d’une version de Réminiscences ou De l’ombre à la lumière sur l’une des fenêtres du Grenier du Chapitre, Domaine cathédral de Cahors (Lot).
RESIDENCES
2024 - Préselectionnée pour la Résidence Les photographiques, Le Mans.
EXPOSITIONS COLLECTIVES ET FESTIVALS
2026 (Mai-Décembre) - Exposition à venir dans le cadre du Festival européen de photographie "Léré Grand angle". Installation in-situ dans la Collégiale Saint Martin, Léré (Cher)
2025 (Juin) - Exposition des Nuages de peau, Salon Salo XIII, Curateur: Laurent Quenehen, 114 Boulevard de Ménilmontant, Paris.
2025 (Mai) - Les artistes de Bagneux s'exposent, Maison des arts, Bagneux.
2024 - Sélectionnée par « Carré sur seine » pour les Rencontres artistiques, Espace Landowsky, Boulogne Billancourt.
2023 (mars) – Exposition de Mondes en formation ou Aux origines de l’image . Festival international Traverse-vidéo. Exposition collective « Variabilités en échos », Ancien réservoir de Guilheméry, Les abattoirs, Toulouse.
2014 - Exposition collective, « Le Chêne », Ivry-sur-Seine.
2008 - SFR Jeunes Talents. Sélectionnée pour l’exposition de la série Les balançoires.
2006 - Exposition de la série Ici, ailleurs, « Ce paradis qui est le vôtre », dans le cadre de la Biennale d'Issy, Musée de la carte à jouer, Issy-les-Moulineaux.