L'image photographique est au cœur de mon travail.
Si j'ai commencé par une approche argentique de la photographie en m'initiant aux techniques de développement en laboratoire, les possibilités offertes par les outils numériques se sont vite imposées comme un fil conducteur de mon travail.
Avec le temps, les notions de flux, de fragmentation, de mémoire, de montage et de raccord sont devenues constitutives de ma pratique, aujourd'hui pluridisciplinaire.
Que ce soit dans les photo-graphies, les installations, les vidéos ou les collages, dans mes travaux de ces dix dernières années, l'approche poïétique du médium photographique me permet d'explorer de nouveaux champs d'expérimentations, élargissant l'horizon de la photographie à d'autres territoires.
Dans tout le flux d’images fragmentaires que je capture avec mon smartphone, j'accorde une place importante à la lumière; elle fait fonction de liant. Essentiellement par un travail de rehaut sur les raccords, je sculpte, creuse avec la lumière, les jonctions entre les images pour rendre compte d’un processus de visibilité, au carrefour de la fixité et du mouvement, entre traces indicielles et projections intérieures.
Par le truchement des outils numériques, j’envisage la photographie comme un moyen de voir et de percevoir ce qui nous entoure, au-delà même du visible. Puisant le plus souvent dans la banalité de notre quoitiden, j'invite à ralentir le rythme de notre perception en regardant autrement ce que nous voyons. L'image devient un surgissement à la croisée du réel et de l'imaginaire.